Rechercher dans ce blog

vendredi 22 novembre 2013

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas !

Ia ora na tout le monde !

Je reprends ma "plume" pour vous relater le début de mon séjour.

Je m'acclimate doucement (mais sûrement) à la vie sur le Fenua (c'est comme ça que l'on appelle ici l'île de Tahiti).
Entre les démarches pour la clé 3G (que je n'arrive pas à recharger malgré déjà trois allers-retours chez l'opérateur local... Problèmes sur leur serveur... grrrr), celles pour l'achat d'une voiture d'occasion (j'ai vu trois Peugeot 206 ! A croire que toutes les petites voitures sont des 206 ! Mais entre celle un peu "dure" du particulier, celle plus souple et plus belle du négociant un peu "chelou" et celle hyperchère du garagiste, mais avec plus de garanties, y a de quoi hésiter !
Et à partir de demain soir, je dois rendre la 206 (encore une !) que je louais au fils de Michèle.
Je vais donc me retrouver quelques jours sans voiture. Peut-être pourrais-je emprunter le vélo que j'ai repéré sous le auvent chez Peggy ! ;-) Faut que je lui demande ! Sinon je prendrai le bus (à prononcer à l'anglaise !). Ce sera une autre manière de découvrir les environs et d'avoir des contacts avec les Tahitiens !

Il fait très lourd. Il paraît que c'est depuis que je suis arrivée ! ("comme par hasard!", comme dirait Vico !). Et ce que je trouve assez incroyable, c'est que quand il pleut, on ne sent même pas que le temps fraîchit ! Du tout ! Par contre, lorsque le soleil ressort après la pluie, on a vraiment l'impression que l'humidité ressort du sol, un peu comme dans un hammam (j'exagère à peine !). Anise, ça me rappelle quelques bons souvenirs ! ;-)

Aujourd'hui, je suis allée sur la presqu'île.
Pour vous donner une idée de la route...




J'y ai rencontré une Tahitienne haute en couleurs. Elle tient un snack (certains lecteurs la reconnaîtront...). J'ai passé un excellent moment avec elle et elle m'a même offert un steak-frites-salade ! Elle n'arrêtait pas de faire des allers-retours entre les clients qu'elle servait au snack et moi qui étais installée derrière dans son jardinet. Et je me régalais à l'écouter et à la regarder.
J'avais une de ses trois chiennes à mes pieds...


Il y a beaucoup beaucoup de chiens à Tahiti (errants ou non), mais aucun n'a l'air bien méchant. Il faut dire qu'avec la chaleur ambiante, ils doivent être un peu assommés...
Heureusement quand même que j'ai pris de l'assurance avec les toutous grâce à mon petit Indy !

Encore quelques images du jour....





Hier, j'avais passé du temps avec Michèle (ma future logeuse). Elle aussi m'a parlé de sa vision de Tahiti. C'est une popaa (une blanche) qui est ici depuis 20-25ans et qui est véritablement amoureuse de Tahiti et de sa culture. Elle me conseille sur les activités à faire pour que je prenne mes marques (spectacles de danse, tel ou tel musée, tel quartier, telle route magnifique...).
Bref, c'est TOP !

Sur ce, je vous laisse et vous dis à bientôt ! Nana ! 

15 commentaires:

  1. on a l'impression d'y être.... wahouuuuuuuuuu!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wouahhh !!! Magnifiques les photos! Que de beaux paysages !! Bon courage pour l'achat de la voiture :-) gros bisous de nous 4 +🐾

    RépondreSupprimer
  3. ça part bien tout ça... Faut dire que tu aurais pu tomber plus mal. Tahiti, à priori, il doit y avoir pire, en tout cas pour un séjour. Et tant mieux ! Pour la voiture tu devrais voir s'ils n'ont pas un cabriolet Bentley : c'est super pour Tahiti car l'airco marche très bien. Et le soir tu décapotes, tu prends le frais, c'est super. Sinon, la 206, ça le fait aussi mais essaie d'en trouver une avec des pneus hiver : je sais qu'on n'est qu'en novembre, mais le temps passe vite. Allez, on pense à toi, roulés en boule devant le feu.... Plein de bisous de nous tous/toutes Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, c'est le Phil de Faby qui se lâche là ?....
      Pas beaucoup de cabriolet Bentley ici... Mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de gros 4x4 par contre !
      Bon, là j'ai acheté une Skoda Fabia ! Pas mal, pour ce dont j'avais besoin ! ;-)
      Je penserai aux pneus hiver ! Merci du conseil !
      Bizous à tous les 4 (enfin, si c'est le Phil Voske...)

      Supprimer
    2. Phil l'Harmonique25 novembre 2013 à 23:40

      Non c'est le Phil d'Anne-Françoise, dans un moment un peu surréaliste...
      Je ne le ferai plus, c'est promis! Bravo pour la Fabia : excellent choix !
      Bisous à vous deux de nous deux !

      Supprimer
    3. Hé hé, et bien figure-toi qu'en me réveillant ce matin, je me suis dis, mais bon sang, mais c'est bien sûr... ce doit être le Phil d'Anne-Françoise ! Et voilà que tu me le confirmes !
      Bizous bizous
      PS : je ferai un bizou à mon tané par la voie des ondes... il est quand même encore à plus de 16.000km de moi...
      PS2 : Mais si, ne te gêne surtout pas pour tes commentaires surréalistes ! ;-)

      Supprimer
  4. super Isa, quelles belles photos cela donne envie, ici cette nuit le ressenti avec le vent était de moins 17..., il a neigé sur mon nouveau jardin... est-ce que la nourriture est fort différente, à part le steack frites, les fruits legumes, sauces?? Kiss kiss du Grand Nord;) Et bises aussi à Jean-MI, qu'on n'oublie pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nourriture n'est pas ce qu'il y a de plus exceptionnel ici... Je mange de temps en temps chinois, de temps en temps des pizzas... Les fruits par contre... Papaye, mangues, ananas et bananes à gogo ! Pour ne citer que ceux-là ! Les bébés-bananes sont délicieuses ! Enfin, c'est moi qui les appelle comme ça !
      L'amplitude de ressenti doit être au moins de 50 degrés ! Incroyable !
      Bizous bizous

      Supprimer
  5. Paradisiaques, je repense à nos vacances avec les beaux palmiers....merci de nous partager ce que tu vis là bas..."un steak frites salade" !! mais non, trop drôle ça. Bon à quand le fameux poisson au goût très très puissant :-)!? on croise les doigts pour que la 3G soit enfin fixée. On vous embrasse bien fort toi et Toomi (JM : c'est chouette d'avoir gardé le petit nom que je t'ai donné, il te va à merveille !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, pas encore goûté le ruru (je pense me rappeler que c'était ce nom-là !). 3G toujours pas ok! :-( Grrr ! Heureusement que j'ai toujours la clé de ma logeuse, mais faudrait pas que je lui explose son crédit...
      J'ai entendu que vous aviez pu discuter avec Jean-Mi. Chouette !
      Poutous à tous les deux !

      Supprimer
  6. Ca fait plaisir de pouvoir suivre toute tes aventures jour après jour! A chaque fois je regarde le blog et me demande si il y aura un nouvel "épisode"!
    Et dès que tu te sens un peu loin... Ecoute la musique ! C'est un moyen pour qu'on soit toujours avec toi !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vico ! C'est vrai que c'est génial cette musique ! Je l'ai déjà écoutée plusieurs fois ! Une brillante idée, menée à bien de main de maître ! Tout gros bizous à toi aussi.

      Supprimer