Rechercher dans ce blog

jeudi 5 décembre 2013

La patience est mère de toutes les vertus...

Ia ora na à tous !

Non non, ce n'est pas parce que je dois moi-même faire preuve de pas mal de patience ici, que je veux mettre la vôtre à l'épreuve !
Mes journées sont très souvent bien remplies et lorsque je rentre le soir, j'envoie un mail ou deux (au minimum un : à Jean-Mi ! ;-)), je passe un peu de temps avec la famille où je loge et ensuite je vais souvent rapidement me coucher...

Il m'est très difficile, sinon impossible de parler de notre projet tant que je n'ai rien de concret. Mais, je peux vous dire que je me sens de plus en plus à l'aise sur l'île et avec les Tahitiens. Et mon optimisme ainsi que ma confiance sont au moins aussi bons qu'au 1er jour !

Ce matin, je suis allée à mon troisième cours de danse tahitienne !
Je commence à me débrouiller avec les déhanchements... D'autant plus que nous ne sommes jamais plus de 3 ou 4 élèves, ce qui permet de bien se faire expliquer les pas !
Entre le Tamau (balancement saccadé de la gauche vers la droite), le Ami (roulement lent et ample du bassin), le Varu (faire un huit horizontal avec les hanches en coulissant les pieds... Hum, déjà plus délicat...) et le Ura (espèce de "déhanchement-balancement avec rotation et coulissage des pieds !! Carrément compliqué !), autant vous dire qu'il y aura du boulot avant d'être au point et de vous faire une démonstration !
Cerise sur le gâteau, tous ces mouvements s'exécutent en pliant bien les genoux... Je vous dis pas l'état de mes cuisses après 1 heure de danse... Un peu comme après une première journée de ski ! ;-)

 
*****

Je termine ce post par un petit clin d'œil à la Belgique...
Vu ce midi à Papeete....

Probablement servies avec la bière locale, qui à ce qu'il paraît n'est pas mauvaise du tout...


Allez, Santé ! et Nana !





5 commentaires:

  1. H.SIMPSON (Springfiel-USA)5 décembre 2013 à 21:20

    Excusez moi madame, mais si je résume, mais quand tu dis: "Je commence à me débrouiller avec les déhanchements... probablement servies avec la bière locale, qui à ce qu'il paraît n'est pas mauvaise du tout..."...cela semble vachement sympa !!!!! J'arrriiiiiivvvvveee!

    RépondreSupprimer
  2. Trés drôle d'avoir une démonstration avant et aprés plusieurs cours.....Si Si je veux voire !!!!! Tu seras d'autant plus fière aprés ...

    RépondreSupprimer
  3. Héhéé... n'essaie pas de m'amadouer avec ma fierté... Ca ne marche pas ! Déjà que celle d'après, c'est pas sûr... Mais celle d'avant, alors là c'est carrément hors de question ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou isa c'est vrai que tes cours de danse nous donnent l'eau à la bouche et on s'envolerait bien pour te retrouver!!Et si en plus la bière est bonne je ne suis pas belge mais à force d'en avoir un à la maison j'ai fini par apprécier certaines de vos coutumes de big biz et à très vite Céline

      Supprimer
    2. Mon nouveau post d'aujourd'hui finira peut-être de vous décider à vous envoler pour ici ! ;-) Gros bizous

      Supprimer