Rechercher dans ce blog

mercredi 10 juin 2015

Premières impressions du "Caillou"

Le "Caillou", voilà comment les Calédoniens appellent leur île.
Jean-Mi est arrivé samedi en fin de soirée, et il a en effet été bien accueilli. Une collègue l'attendait à l'aéroport et son nouveau patron les a rejoints dans la maison qui lui a été louée pour les trois premiers mois.
Petite maison de style colonial

Le dimanche matin, il lui a donné un petit aperçu de Nouméa et ils sont ensuite allés prendre l'apéro avec des voisins.
Endroit où Jean-Mi a prévu de faire ses footings... Pas mal !

Dimanche après-midi, repérage dans le quartier, seul cette fois. Et petit skype avec sa femme ! Les premières impressions sur Nouméa sont très bonnes ! On peut s'apprêter à le rejoindre ! Ouf !
La soirée fut courte, afin d'être d'attaque pour le lundi matin...

Premier jour de boulot... Beaucoup beaucoup d'informations... mais des collègues sympas et... que dites-vous de la salle de déjeuner du bureau ?...

Aujourd'hui, il était en déplacement dans le nord de l'île, à Kone (gros centre minier, qui devrait faire de cette ville la deuxième du pays dans quelques années) et découverte des Kanaks et de leur attachement au "caillou".

Entre-temps, à Montignargues, on ne se laisse pas aller...

Entre travail...

Et détente...

 Salomé est déjà prête à rejoindre son papa ! 


A bientôt !

vendredi 5 juin 2015

Nouveau départ !

Ca y est, c'est reparti !

Ce matin, Jean-Mi s'est envolé vers Nouméa (enfin, d'abord vers Amsterdam, puis vers Tokyo et enfin, il arrivera à Nouméa samedi vers 23h00 heure locale, après près de 30 heures de voyage...).
Y a pas une pitite place pour moi?...
Vraiment pas?...

A l'arrivée, un ou deux de ses nouveaux collègues devraient être à l'aéroport pour l'accueillir.
Il aura la journée de dimanche pour se reposer et tenter de se remettre du jet lag... (euuuh... + 9 heures quand même...) et dès lundi matin, il se lance dans une nouvelle aventure professionnelle !

Après un mois de mai où nous avons eu tant et tant de choses à régler, nous avons quand même profité de notre dernière soirée à trois dans une jolie chambre d'hôtes pas trop loin de l'aéroport de Marseille.


A très vite pour la suite !...
 
Nous vous embrassons!