Rechercher dans ce blog

vendredi 21 mars 2014

Un seul mot s'impose...

Merci.
Il est très difficile de résumer l'état d'esprit dans lequel je suis à quelques heures du retour en France. Il y a eu tant et tant de sentiments et d'émotions ces derniers mois. Il me faudra, il nous faudra sans doute plusieurs semaines ou plusieurs mois avant de prendre toute la mesure de notre aventure...
Par ordre d'apparition à l'écran: l'Espoir, la Crainte, la Joie, la Peur, l'Impatience, le Soulagement et dans le rôle principal le BONHEUR.
Salomé, le jour du printemps 2014
Tout ce que la Nature (ou toute autre instance divine!!!!) a pu offrir  dans sa générosité, dans sa bonté à la Polynésie en général et à Tahiti en particulier, et bien, nous l'avons reçu en retour par son peuple, par Anne-Marie.
Loin  des calculs et des manigances, Anne-Marie nous a donné très tôt sa Confiance dans sa forme la plus brute. Cela est et restera pour moi une expérience humaine bouleversante...
Comme si j'avais intégré  une nouvelle dimension au mot Amour. 
A nous maintenant d'honorer cette Confiance, en "nourrissant" Salomé sous toutes ses formes.
Le Lien qui nous unit à cette Terre magnifique qui se hisse au milieu des Eaux du plus grand océan du monde est d'une Force et d'une Vigueur exceptionnelles. Nous allons lui aussi le nourrir, l'entretenir au fil des mois et des années.
Une part de notre cœur, une part de notre esprit et de notre famille restent ici. Rendez-vous est déjà pris de revenir à l'été 2016. Avec Arthur et Vico cette fois-ci, si impatients de rencontrer leur petite sœur (elle arrive, elle arrive les fistons....). Tous ensemble...
des grands frères à la fois contents...et déjà vigilants !!!!
Je conclus mon propos avec toute l'admiration que j'ai pour Isa et la façon dont elle est devenue Maman.

jeudi 13 mars 2014

Grand Jour !!!

Ia ora na à tous !

Cette fois, ça y est, nous pouvons enfin vous annoncer la grande nouvelle !!!
Aujourd'hui, nous sommes passés devant le juge QUI NOUS A OCTROYE LA DELEGATION D'AUTORITE PARENTALE POUR NOTRE PETITE SALOME-TITAINA!!! (oui... après mûre réflexion, maintes discussions et surtout par respect envers Anne-Marie avec qui nous avons passé la journée, nous avons décidé que son premier prénom resterait Salomé !)
Fatigués mais heu-reux !!
 
Aussi bizarre que cela puisse paraître, depuis que j'ai quitté la maison au mois de novembre, je n'ai jamais douté (ou si peu) de l'issue de notre Histoire. Je sentais que le fa'a'amu était fait pour nous, je sentais que je serais en phase avec le peuple tahitien. Je ne m'étais pas trompée. Et pourtant, maintenant que je tiens ma petite Chérie dans les bras, cela me paraît tellement, tellement incroyable.

Nous avions confiance en notre bonne étoile.


Depuis ce jour d'août 2008 où j'ai rencontré Jean-Mi, Elle ne me quitte pas.
Et même dans l'épreuve de la maladie il y a un an, Elle était là et Elle m'a permis de la traverser sans trop de difficultés. Si nous n'étions pas passés par là, nous serions arrivés ici un an plus tôt, et n'aurions pas rencontré Anne-Marie. Peut-être même n'aurions-nous pas rencontré de maman qui aurait bien voulu nous confier son bébé.



dimanche 9 mars 2014

Une étape de plus...

Ia ora na à tous !

Ca y est, Papa est revenu !
Troisième (et dernier!) aller-retour pour Jean-Mi !
Nous voici à nouveau tous les trois réunis ! Que d'émotions !!

N'ont-ils pas l'air heureux de se retrouver ?! ;-)

Après la case aéroport, un peu avant 6h00, nous sommes allés tous les trois faire un tour au marché du dimanche. Papa était très fier de porter sa petite Titaina tout contre lui dans le porte-bébé.
Nous sommes arrivés en pleine heure de pointe (même pas 7h00), sous une bonne averse (il paraît que c'est un signe très positif que l'arrivée de Jean-Mi soit "célébrée" par la pluie !).

Nous avons ensuite passé une excellente journée à pouponner notre bébé qui a été particulièrement sage pour les retrouvailles avec son papa !
Ce soir, la soirée fut courte afin, nous l'espérons, de pouvoir profiter d'une bonne nuit, car pour tout le monde, la précédente fut plutôt courte...

Et une tite dernière que j'adore !

Et puis, pour ceux et celles que nos démarches administratives intéressent, l'enquête de gendarmerie que j'ai faite il y a une petite dizaine de jours, s'est très très bien passée, et l'adjudant-chef m'a promis d'envoyer son rapport au tribunal le lendemain.

Depuis lors, pas de nouvelles... J'appellerai demain pour m'assurer que tout suit son cours...
Suite au prochain numéro !

Nana