Rechercher dans ce blog

jeudi 27 février 2014

Première lettre d'un papa à sa fifille

Vous êtes gâtés aujourd'hui ! Deuxième post !
Je ne résiste pas à l'envie de partager le joli mail que Titaina vient de recevoir de son papa... (et je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à le lui lire...)

Ma douce Titaina, 
Ma Petite Princesse, 
Mon Petit Trésor des Iles, 
Mon Petit Fruit d'Amour, 
 
Depuis 1 mois, tu es entrée dans nos vies. Tu étais/es tellement désirée, 
attendue, voulue, rêvée, espérée... et tu es là maintenant, avec nous et 
pour toujours. 
Quel bonheur! Quel joie m'envahit quand je te regarde a l'écran, dans les 
bras de ta maman. Quel régal de la voir t'embrasser (d'ailleurs, je me 
demande combien de bisous elle te fait en une journée!!!! Hi, hi...)! 
Ca réchauffe mon ptit cœur...
La Vie est devant nous. Avec tant de belles choses à te faire découvrir. 
Tant d'Amour à te donner. Tant de Force et de Sagesse à te transmettre...
Je t'Aime, ma fille et t'embrasse avec toute l'affection et la tendresse 
qu'un Papa peut donner a son Bébé d'1 mois.

Nb: embrasse ta merveilleuse maman de ma part.
 
A très, très vite.
Papa
 

1 mois aujourd'hui !


Ia ora na à tous !

Hé oui, je fais ma propre expérience et me rends compte qu'être maman est un job à plein temps !
Je n'ai plus pris le temps de vous donner de nos nouvelles, et voilà que notre petite Perle des îles a déjà 1 mois !
Elle a bien grossi ! Bonnes petites joues, bonnes petits cuisses et petits bras potelés... Je vais la faire peser lundi lors du rendez-vous chez la pédiatre. D'après moi, elle doit approcher des 5 kilos... Inutile de vous dire donc qu'elle mange bien !

Dormir par contre, c'est parfois plus difficile... Pour calmer ses pleurs (qui durent parfois looongtemps !), je teste différentes méthodes... Lui chanter des berceuses, lui raconter des petites histoires, lui faire sentir une chemise de son papa, lui mettre un ventilo près d'elle, la prendre dans le porte-bébé et me balader dans le jardin (un des trucs qui fonctionne le mieux !),

la voiture (là, ça marche à tous les coups, mais je ne vais pas commencer à faire des sorties en pleine nuit. Non, non !), lui faire un massage au monoï (efficace, mais plutôt après coup !), lui donner le bain,
lui diffuser des sons intra-utérins (ça la calme, mais ne l'endort pas vraiment), 3 granules de Gelsemium 9ch (pour celles qui connaissent !), etc. etc.

Je découvre donc les joies de la maternité !

Du côté administratif, les choses commencent enfin à bouger ! 
Devant le bureau de la Greffière au Affaires Familiales - Le 3 février
Pour mémoire, nous avons déposé notre requête au Tribunal le 3 février dernier. La procédure démarre officiellement à cette date-là.
N'ayant pas de nouvelles en début de semaine, je les appelle (le 24) pour m'assurer que tout se déroule normalement. Et là, petite peur : j'apprends que le rapport social n'a pas encore été transmis au procureur. Ni une ni deux, j'appelle les services sociaux, qui m'affirment avoir tout envoyé le 14, mais qui vont renvoyer le rapport ce 24 février. L'assistante sociale me confirme qu'elle a eu le tribunal en ligne qui réceptionnait le document. Petit ping-pong adminsitratif ...Ouf, heureusement que j'ai appelé...

Et là, cet après-midi, petit "miracle", appel de l'adjudant-chef de la gendarmerie, qui a reçu une demande du tribunal pour effectuer une enquête de gendarmerie (procédure normale).
Rendez-vous est pris pour demain après-midi !

En parallèle, j'ai été avertie que le passeport de Titaina ...

Yesss, les choses avancent !

On essaie de prendre une journée après l'autre et de profiter de ces merveilleux instants qui nous sont donnés de vivre dans ces lieux magnifiques...



Nana et à bientôt !

jeudi 13 février 2014

Extraordinaire Aventure


Ia ora na à tous,

Quand je me retourne sur ces dernières semaines, ces derniers mois, je commence à prendre la mesure de l'extraordinaire Aventure que nous sommes entrain de vivre.

La Rencontre avec Anne-Marie, notre "petite maman", nous l'avons faite le 18 décembre, deux jours à peine après que Jean-Mi soit arrivé sur le Fenua, mais surtout, nous l'avons faite A DEUX. Je suis persuadée que la lumière, l'Amour que nous dégageons quand nous sommes à deux a joué un grand rôle dans nos rencontres et dans celle-là en particulier.

Dès nos premiers échanges avec Anne-Marie, nous nous sommes sentis à l'aise et je pense qu'elle aussi. Ensuite, au fil des jours et des visites que nous faisions chez elle et pendant la semaine (juste avant l'accouchement) qu'elle a passé chez nous au fare, nous avons appris à mieux la connaître. C'était un véritable apprivoisement, mutuel.

Chez Anne-Marie
Feuille d'un bananier dont nous venions de couper un gros régime
Anne-Marie est une femme pleine de courage et de ressources, qui vit seule depuis plusieurs années et que la vie n'a pas épargnée. Pour se protéger, elle a développé un caractère, disons... hors du commun. Par discrétion et par pudeur, je ne vous en dirai pas beaucoup plus sur elle. Mais aujourd'hui, nous considérons qu'elle aussi, fait partie de notre famille.

Nous commençons à trouver un certain rythme Titaina et moi, et malgré des pluies diluviennes et quasi incessantes depuis une semaine, nous nous trouvons bien dans notre petit "chez nous", que nous ne quittons quasiment pas. Ce petit bout de chou d'un peu plus de deux semaines m'émeut chaque jour un peu plus. Elle est en pleine forme (enfin... elle dort bien et elle mange bien...), mais quand elle pleure (pas trop souvent heureusement), sa maman a tendance à s'inquiéter...

Merci à Michèle pour les petits coups de pouce (laverie, petites courses) et surtout un grand merci à mon amie Nath pour son soutien indéfectible et sa bienveillance depuis le tout début (elle était ma voisine sur le vol Los Angeles - Papeete !), par ses nombreuses invitations à dîner chez eux, ses coups de fil pour s'assurer que je vais bien, ses propositions de sorties pour me changer les idées...
Nath avec notre petite Puce
Encore merci aussi à tous ceux et celles qui m'envoient des nouvelles et des encouragements (à moi ainsi qu'à Jean-Mi d'ailleurs !). J'essaie de répondre à tout le monde... entre deux biberons ou entre deux changements de couche ! ;-)

Comme j'ai hâte qu'on se retrouve tous les trois à Montignargues !
Mon Amour, tu me manques !

dimanche 9 février 2014

Mère et fille

Quand le lien se fait, se crée, se construit... avant tout,quand IL SE VIT !









vendredi 7 février 2014

Prendre ses marques

Ia ora na à tous,


Je tenais à vous remercier pour vos nombreux messages de bienvenue et de félicitations. Excusez-moi de ne pas y avoir réagi, mais j'ai été quelque peu occupée....
Dans les jours qui viennent, j'espère vraiment trouver le temps d'y répondre personnellement !


Jean-Mi vient de repartir ce soir vers la métropole. Il reviendra au mois de mars pour cette fois-là, rentrer tous les trois, et retrouver Victor et Arthur.
Je reste donc encore pour quelques semaines (on ne sait pas encore exactement pour combien de temps) au faré avec notre petite Titaina.
Nous allons prendre le temps...
Vivre au rythme Tahiti...
Les démarches administratives ont été "lancées" (enquête sociale, requête pour la délégation d'autorité parentale déposée au greffe du tribunal, demande de passeport pour Titaina).
Yapluka attendre !
Notre seule contrainte sera de prendre soin de nous ! Nous devrions y arriver ! Et, non non, les bains et les biberons ne sont pas une contrainte ! ;-))

Je me régale...
Un vrai petit ange


Je vous embrasse.
Nana

lundi 3 février 2014

Je me présente...

Je rêve déjà...

Petite Fleur, c'est bien moi!

Des origines Tahitiennes et Chinoises, une maman Belge, un papa Français...je suis une enfant du Monde!

Mamaaaannn!!!

samedi 1 février 2014

Et le Rêve devint Réalité..

Ce lundi 27 janvier à 11h20, notre petite Titaina (Petite Fleur en tahitien), est née.
Après 5 jours (un peu éprouvants) passés à l'hôpital, nous nous retrouvons tous les 3, au calme, au faré.
Dès que notre petite vahiné nous en laissera le temps, nous vous en dirons plus..; sachez d'ores et déjà, qu'elle est aussi craquante qu'adorable.
De belles pensées vers toi, Anne-Marie, qui nous confie ton bébé.